Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tom en vadrouille ちびTomの放浪の旅
29 novembre 2006

私はもうすっかり東京人?Ca y est je suis une Tokyoite

この前(と言っても11月始めの話だけど)、パリから友達が東京に遊びに来ました。

彼女は今京都に住む親友の妹で、3週間京都に遊びに日本に来たのですが、東京を見ずにフランスには帰れないということで、なんと日帰りで(?!)週末東京に遊びにきました。日本語は全く話せなく、とにかく私だけをたよりにしてきたので、もちろん喜んで「来て、来て!」といいましたが...

...じつは私も東京生活はまだまだ浅い。どこ案内すればいいかさえ分からない!日本の友達がパリに遊びに来て案内するのはしょっちゅうだったので全然OKでしたが、「そうなんだ、もう私は東京人で、フランスの友達がこれからどんどん遊びにくらから、ちゃんと調べなきゃ!」と変な危機感を感じました。

ほんと不思議な気分でした。東京人かぁ~

でも私はまだまだだなぁ

Au debut du mois, la soeur de mon meilleur ami est venue visiter Tokyo.

Tres bien. Mais c'est a ce moment que je me suis rendue compte que je ne connaissais pas si bien que ca cette ville meme si je me sentais deja chez moi!

J'avais l'habitude de faire visiter Paris a mes amis japonais mais la, c'est tout le contraire ! Et ce n'est que le debut. Il faut que je connaisse mieux Tokyo a l'avenir car a mon avis, je vais avoir beaucoup d'autres visites a l'avenir!

Ca fait bizarre quand meme. Je me suis rendue compte que dans ma tete, finalement, je suis encore loin d'etre une japonaise...

Publicité
Commentaires
Tom en vadrouille ちびTomの放浪の旅
Publicité
Archives
Publicité